🚚 Profite de notre service click & collect !

😎 L'interview du boss 😎

Pour clôturer cette merveilleuse année 2021, il fallait bien interviewer le chou’boss


Après une année ponctuée de challenges, de fun, mais aussi de sérieux, il nous raconte l’histoire de C& Choux, sa vision sur 2021 et ses projets pour 2022. 

Bonjour Anthony, présente toi en quelques mots 


Oh ! Je déteste faire ça 😂

Je m’appelle Anthony Le Rhun, j’ai 38 ans (bientôt) et je suis le créateur de la pâtisserie C& Choux à Caen. On est spécialisés dans les petits choux à la crème, bien évidemment. 


Quel a été ton parcours avant de créer C& Choux ? 


Oula 😅 

Avant C& Choux, j’ai un parcours de directeur de magasin dans la grande distribution textile. Ça a duré une petite dizaine d'années mais c’est un bagage qui est super cool quand on veut monter sa boite ! 


Quand et comment t’es venu l’idée de C& Choux ? 


C& Choux, c’est un souhait de reconversion professionnelle avant tout, une vraie passion pour la gastronomie, et plus particulièrement pour la pâtisserie. Je voulais faire des gâteaux que j’aime manger mais que les autres ne font pas déjà à côté de moi. Donc C& Choux c’est une année de réflexion et de formation, ça s'est mis en place assez naturellement. 


Quelles sont les valeurs véhiculées par C& Choux ?


De la proximité, de la gourmandise, du fun, mais aussi du sérieux…  Une image assez premium, un petit peu haut de gamme avec des produits de qualité


Pourquoi le nom C& Choux ? 


Quand on dit “C& Choux” c’est assez facile en fait, on pense au chou à la crème. Ça aurait pu être autre chose, il y avait d’autres idées mais c’est celle que je trouvais la plus mignonne, la plus chou. 


Raconte nous une petite anecdote 


C’était la veille de l’ouverture du magasin. On fait l’inauguration, je fais une petite nuit blanche pour produire directement ce qui allait être vendu le lendemain … Le truc c’est que le lendemain, à midi, il n’y avait plus rien.

Donc on ferme pour reproduire, on refait une nuit blanche. Mais à 15h il n’y avait plus rien. Donc on refait une nuit blanche pour reproduire pour, encore, une journée où finalement il n’y avait plus rien.. 

Enfin bref … C’était 4 jours de lancement, et sur les 4 jours et les 3 nuits, je n’ai pas du tout dormi afin de continuer à fabriquer et à vendre des petits choux à la crème. C’était un succès dès l’ouverture car c’était un an de travail, un an de réseau et un an de “blabla” autour de ce projet, ce qui fait qu’on était un petit peu attendu au tournant quand on a ouvert.


Ça donne quoi une journée type chef d’entreprise + papa poule ? 


Ça donne d’emmener mes enfants le matin à l’école, c’est un petit peu indispensable pour commencer la journée. Ensuite, ça court dans tous les sens. Après, au mieux ça récupère la marmaille à 16h30, sinon il y a un petit coup de babysitting, après je bosse jusqu’à 20h/21h. On essaie quand même de se caler une petite séance de sport pour s’entretenir et éliminer tous les petits choux à la crème mangés dans la journée. 


Un petit résumé de l’année 2021 ? 


2021, c’est une année assez particulière. On sort de 2020, durant laquelle il y a eu le covid, deux confinements, couvre feu, on sait pas où on va. Finalement on s’en est bien sorti parce que ce covid nous a fait sortir les doigts, comme on dit très très vulgairement. On a trouvé d’autres idées, d’autres moyens de communiquer, de travailler, qui ont porté leurs fruits. Donc 2021, c’est encore une année de belle croissance et des projets que l’on peut remettre sur les rails. Ils étaient déjà prévus et on les avait mis entre parenthèses à cause du coronavirus, de toutes les restrictions mises en place et du défaut d’activités en début d’année. Il nous fallait un petit peu de temps pour raccrocher les wagons mais maintenant c’est reparti ! 


Des projets pour 2022 ? 


Oui, il y a des projets pour 2022. Il y a un changement majeur qui est prévu pour le magasin qui sera dans la continuité de la refonte de la charte graphique et des nouveaux packagings : un nouveau design qui est prévu pour le magasin. Ce qui induit 4 semaines de fermetures pour une rénovation complète, un changement de look total, on garde la marque et les produits mais on réactualise, on modernise, on ouvre encore davantage à un maximum de public. Un nouvel atelier de production est également prévu, car on a encore des projets d’ouvertures et après “inchallah” comme on dit. 

 

La chou'team vous souhaites un bon réveillon et une excellente année 2022 !