Posté par Anthony le 10 fév 2013 dans Les Pâtisseries, Recettes | 1 Commentaire
Voilà une petite idée de dessert de Saint Valentin, rien de tel que quelques produits nobles pour agrémenter un dîner en amoureux.
Ingrédients pour 6 grands macarons:
. les coques : 100g de sucre glace – 100g de poudre d’amande – 75g de blanc d’oeufs – 25g d’eau – 100g de sucre poudre – 1 poignée de framboise fraîche
. la crème de champagne : 100g de champagne rosé – 1 œuf entier – 20g de sucre – 10g de fécule de maïs – 100g de beurre
. le confit de framboise : 50g de framboise – 35g de sucre poudre
1- Mixer ensemble le sucre glace et la poudre d’amande puis tamiser ce mélange sur la moitié des blancs d’oeufs et mélanger.
Porter à ébullition le sucre poudre avec l’eau jusqu’à 118°C et verser ce sirop sur le reste des blancs légèrement montés, continuer de fouetter jusqu’à refroidissement.
Ajouter cette meringue au mélange sucre glace – amande et mélanger délicatement. Verser ce mélange dans une poche à douille puis dresser des coques de macarons de 7cm de diamètre.
Laisser reposer 30min puis mettre au four 12min à 170°C
2- Faire chauffer doucement le champagne. Fouetter l’œuf avec le sucre puis la fécule. Verser le champagne sur ce mélange et verser le tout dans la casserole. Cuire cette crème jusqu’à son épaississement et laisser reposer.
Dès qu’elle est à température ambiante la fouetter avec le beurre pommade.
3-Porter à ébullition les framboises avec le sucre jusqu’à obtenir une confiture.
Dressage: Déposer une fine couche de confit de framboise sur la moitié des coques, y déposer des framboises sur le pourtour en les espaçant légèrement.
À la poche à douille, dresser des boules de crème entre chaque framboise et au centre du macaron puis refermer le tout avec les coques vides.
Bonne St. Valentin à tous
!
Ils sont superbes ces macarons…